Quelques précisions et explications sur comment va se dérouler votre séance photo !

D é r o u l e m e n t   d e   v o t r e   s é a n c e 

 

 

 

 

Pour un rendu naturel et lumineux et afin de laisser s'exprimer l'animal dans ses plus belles mimiques et attitudes, les séances photo se déroulent toujours à l'extérieur, dans des cadres naturels (forêt, lac, champs, marais, plage . . . ). Nous partons sur le principe d'une grande balade sur un temps défini en fonction de votre choix de formule de séance, dans un premier temps j'apprends à connaître l'animal et à observer comment il évolue et réagit à ma présence et celle de l'appareil photo. Durant ce temps avant tout de détente et de jeux pour votre chien, je le photographie ensuite sous son plus beau jour, en me faisant discrète et dans son plus grand respect. 

Les séances photo ont lieu sur le secteur de votre choix, sachant que je suis basée sur la région de Quimper (29), à Pouldreuzic en Bretagne, de avril à décembre.  Je suis ensuite dans les Hautes Alpes à Névache à côté de Briançon pour l'hiver. Deux possibilités s'offrent à vous pour notre rencontre : Soit vous venez dans mon secteur, auquel cas il n'y a pas de frais de route, soit je me déplace jusqu'à vous avec frais de déplacement à hauteur de 0,40 cts le km. Les séances peuvent également avoir lieu à votre domicile. 

Concernant la météo : A savoir qu'un temps gris ne veut pas dire annulation de votre séance, bien au contraire. Le soleil sera apprécié mais, sauf en cas de pluie et de tempête, les nuages ne sont pas un frein à votre séance, si il pleut alors nous reportons simplement notre rencontre à une autre date (pas de frais en supp.) !

Afin que notre séance se passe bien et pour faciliter les prises de vue, je vous conseil d'amener les jouets préférés de votre chien, des friandises, ou tout autre chose qui pourrait capter son attention. Des sacs à crottes sont également appréciés afin de ne pas laisser de déchets sur notre passage. 

Pour les propriétaires canin ne pouvant pas lâcher leur chien en liberté pour la séance : Pas de panique ! Pensez cependant à prévoir un collier peu encombrant et une laisse / longe fine, afin que je puisse éventuellement supprimer ces éléments " gênants " lors du traitement et de la retouche des photos. 

Concernant le thème de vos photos, je suis à votre écoute concernant vos souhaits et projets. Je réalise les portraits de votre chien, en statique mais aussi des photos en mouvements. Vous pouvez également poser avec lui, la complicité humain / animal étant quelque chose qui me tient à cœur. Vous pouvez aussi ramener des accessoires pour constituer de petites scènes ou le scénario de vos envies (sans contraintes toujours.).